Poudlard School

Bienvenue à l'école de Poudlard! Venez exercer votre magie parmis nous..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 severus rogue [Prof]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Rogue
Nouvel Elève
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Age du perso : bélier
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: severus rogue [Prof]   Dim 28 Mai - 6:50

Nom:Rogue
Prénom:severus
age:(dit dans l'histoire)
Histoire(minimum 6 lignes):
Le professeur Severus Rogue (en anglais : Severus Snape) est né le 9 janvier de la même année que James Potter et Sirius Black, c'est à dire en 1959 ou 1960.
Il est le fils de Tobias Rogue, un Moldu, et d'une sorcière qui se nommait Eileen Prince. Il est donc un sorcier de sang-mêlé, comme Voldemort (dont le père est moldu) mais aussi Harry Potter (dont les grands-parents maternels sont moldus)…
Rogue fit ses études à Poudlard entre 1971 et 1978, dans la maison Serpentard. Il était dans la même année que les Gryffondor James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow et Lily Evans. A en croire Sirius, Rogue faisait partie à l'époque d'une bande de Serpentard qui sont presque tous devenus des Mangemorts. C'était un brillant élève, particulièrement en potions, Harry put d'ailleurs s'en apercevoir en héritant involontairement de son manuel de potions. Toujours d'après Sirius, Rogue était déjà très intéressé par la magie noire et arriva à Poudlard en connaissant plus de sortilèges que la plupart des élèves des classes supérieures. Il est également un excellent Occlumens/Legilimens.
Rogue et James Potter développèrent rapidement une relation haineuse entre eux à l'école, renforcée par Sirius Black qui ne l'aimait pas davantage. James et Sirius le surnommèrent "Servilus" et le raillaient en raison de son apparence négligée. A cette époque, James avait développé la détestable habitude de jeter des sorts à n'importe qui juste pour s'amuser, habitude qu'il ne perdra pas avant de passer sa cinquième année. On ne sait pas exactement qui commença ou comment, mais lui et James perdaient rarement une occasion de se jeter des sorts mutuellement. Un des pires souvenirs de Rogue est d'avoir été publiquement humilié par James en vue d'amuser Sirius, l'après-midi suivant leur BUSE de défense contre les forces du mal.


D'après Sirius, Rogue passait beaucoup de temps à suivre James et les autres partout, essayant de trouver un moyen de les faire expulser. Quand Severus devint trop curieux à propos de l'endroit où Lupin se rendait chaque mois, Sirius lui joua un tour en l'incitant à pénétrer dans le passage sous le Saule-Cogneur afin de le découvrir. Il aurait été tué par le loup-garou - ou mordu et devenu un loup-garou lui-même - si James Potter n'avait réalisé ce qui se passait et ne l'en avait protégé au péril de sa propre vie. Rogue garde depuis ce jour une profonde rancœur de devoir quelque chose à James, et plus particulièrement que Sirius ait été l'instrument de cette dette.


Après ses études, Severus Rogue servi Voldemort pendant un certain temps. C'est lui qui, espionnant le professeur Dumbledore, entendit une partie de la prophétie de Sybille Trelawney, la rapportant au Seigneur des ténèbres.


Mais quelques temps avant le meurtre des Potter et la chute de Voldemort, il se retourna, du moins apparemment, contre lui. Il fut recueilli et pardonné par le professeur Dumbledore dans des circonstances qui demeurent toutefois très mystérieuses, au sein de l'école de sorcellerie Poudlard. Nul ne sait quel événement de son passé permit à Rogue de gagner autant de respect auprès du directeur, mais il est clair que celui-ci a donné à Rogue une seconde chance, comme il l'a fait avec tant d'autres. Dumbledore le défendit publiquement au cours du procès de Karkaroff dans les années 80, révélant que Rogue était un espion à sa solde.


Severus Rogue occupe depuis lors le poste de professeur de potions à Poudlard. Cependant, son souhait le plus vif, depuis son arrivée à l'école, est d'occuper le poste de professeur contre les forces du mal. Il est également le directeur de la maison Serpentard et occupe un bureau se trouvant près du cachot qui lui sert de salle de classe où il donne ses leçons. Il arpente souvent les couloirs la nuit, et a Rusard à la bonne.


Pour donner ses cours, le professeur ne parle guère plus fort qu'un murmure, mais a le don de maintenir sans effort le silence dans sa classe. Il peut toutefois devenir très méchant quand il s'y met et, s'il semble éprouver de la sympathie pour Drago Malefoy, il donne l'impression de haïr Harry. Il n'a de toute façon jamais aimé grand monde parmi ses élèves, bien qu'il favorise toujours les Serpentard. Il est passé maître dans l'intimidation et les brimades, est très sarcastique et aime dévaloriser les étudiants (sauf ceux de Serpentard bien sûr). Il mine activement les efforts des élèves de Gryffondor. Il aime tout particulièrement s'en prendre à Harry bien sûr, mais aussi à Hermione Granger et à Neville Londubat qui le craint plus que quiconque.


Ce qui anime la haine que porte Rogue à l'encontre de Harry Potter depuis son arrivée à Poudlard, et probablement avant, nous ne le savons pas. Est-ce parce qu'il s'agit du fils de James Potter ou est-ce à l'encontre de celui qui déjoue systématiquement les plans de Voldemort. Tout cela fait de lui un personnage ambivalent.





CAractéristique physique(NEPAS METTRE DE VOIR AVATAR!!!!):
Adolescent, il était maigre, noueux et avait un teint blafard. Ses épaules étaient rondes mais son corps anguleux, sa démarche était saccadée. Vingt ans plus tard, à l'époque du récit, il a le teint cireux et livide, ses cheveux sont noirs, gras et descendent jusqu'aux épaules. Ses yeux sont noirs comme des scarabées, mais sans l'étincelle amicale qu'on trouve dans ceux de Hagrid. Ses dents sont inégales et jaunâtres et son nez long et crochu. La Marque des Ténèbres figure sur son avant-bras gauche mais n'est pas toujours clairement visible. Il porte de longues robes noires et flottantes de sorciers.
Caractere:trés froid, il déteste harry .
Dans quelle maison etes vous?serpentard
POurquoi on devrais te choisir:car je suis un professeur d'éxeption et je suis trés puissant, vous verez, avec moi, les potion n'auront plus de secret pour les éléves .

_________________
professeur de potion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.heberg-forum.net/rpharrypotter/index.php?sid=432b
Hermione Granger
Elève [& Admin]
avatar

Féminin Nombre de messages : 373
Age : 23
Sort avec : Maxime je ne peux me passer de toi
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: severus rogue [Prof]   Dim 28 Mai - 9:39

ACCEPTER bienvenue Professeur Rogue

_________________
*Miss granger*
*MaxZiiTAiimeMonAnge*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-school.zikforum.com
 
severus rogue [Prof]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Severus rogue, Le mangemort....
» Présentation de severus.rogue (alias rogue ^^)
» HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Severus Rogue amoureux
» Severus Rogue (validé)
» Devant les Bureaux de Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School :: Présentation-
Sauter vers: